Business

Mon parcours, mes réflexions et analyses concernant le management d’équipe ainsi que mon travail dans l’écosystème digital.

MON PARCOURS

S’il peut apparaitre comme atypique, mon parcours professionnel, reste cohérent et très orienté vers le management commercial  et la création d’entreprise dans un univers hi-tech (ou l’éco-système numérique).

Vendeur, formateur commercial, directeur d’agence, directeur commercial et marketing, fondateur puis directeur média chez le leader français de la communication digitale locale, je puise au sein de mes différentes expériences, humilité, adaptabilité, prise de responsabilité, rigueur et pilotage pour mener mes projets au succès avec plaisir.

Au cœur de mes préoccupations, le respect de l’humain et l’esprit d’équipe pour obtenir les plus belles performances avec mes collaborateurs…

Ceci dit, pour en savoir plus… Appelez-moi ou envoyez moi un mail.

MANAGEMENT

S’il est une science inexacte par excellence, c’est celle du management commercial.
Tant par ses choix en matière d’outils, de KPIs, d’organisation, que de gestion des ressources et potentiels humains.

Il est étonnant de constater que, malgré plus de 20 ans d’expérience en matière de management commercial, j’éprouve toujours le besoin de me former et remettre en question toutes les techniques assimilées pour les adapter à des hommes toujours plus surprenants, de secteurs d’activités en générations.

Le management est un apprentissage quotidien de l’homme par l’homme.

Expérience managériale de Laurent Pavoine

DIGITAL WORLD

Laurent Pavoine Nouvelles technologies

Digital… Le mot est lâché ! Et bien je vous propose désormais de ne plus l’employer et d’utiliser en lieu et place le terme numérique.

Alors, ici, je ne vous parlerais pas de ma vie numérique (elle est disponible en ligne, via de nombreux réseaux sociaux), mais de mes expériences au sein de cette « french-tech atmosphère ».

J’ai lancé un site e-commerce de 2004 à 2011 avec succès, jusqu’à l’arrivée de la crise américaine quasi-sismique des sub-primes et dont les répliques européennes et françaises auront eu raison en 2009.
Cette période suivi de celle d’une agence web spécialisée e-commerce et logistique m’offrent matière à partager une expérience riche.